DIY inspirés de pinterest - cactus, marbre et fleurs!


Hello! 

Ce dimanche je vous montre un peu les DIY, techniques ou idées que j'ai trouvé sur pinterest! Je vous mettrais les liens des épingles pour chaque DIY, mais pour encore plus d'idées, regardez mon tableau

Donc comme d'hab je suis nulle à suivre une explication, donc je vous mettrai au cas par cas ce qui diffère

Coussin à épingles cactus
Pour la marche à suivre, rdv ici (en allemand) ou ici (en anglais) Par contre les deux tutoriels n'utilisent pas complètement la même technique, et moi j'en ai inventé une 3e à partir de ce que je trouvais chez moi, donc à vous de voir ce qui convient :)

J'ai aussi ajouté quelques petites fleurs en feutrine rouge, fixées avec des épingles sans tête.


Sous-verres fleurs pressées
Le tuto ici
Là j'ai changé pas mal, pasque je n'ai pas trouvé plusieurs des matériaux, et aussi pour la solidité... A la base on utilise du verre, j'ai remplacé par du plexi, comme ça je pouvais le couper moi-même (au cutter) et surtout comme ça il n'y a pas de risque de casse. J'ai aussi pressé moi-même les fleurs du jardin, ce qui est très facile à faire donc mieux qu'acheter! (si vous n'avez pas d'outil spécifique, juste mettre dans du papier journal sous des dico) Et j'ai utilisé du ruban en tissu adhésif pour les floraux, et des restes de mon adhésif marbre (du DIY suivant) coupés en bande pour les autres.
Pas très compliqué, et très mignon!


Cahier marbré
Celui-ci n'est pas une épingle en particuler, mais plutôt une tendance à tout avoir en marbre ;)
Bon là pas de miracle, j'à juste fourré mon carnet avec du papier adhésif marbré. Je pensais que ce serait difficile à trouver, mais en fait c'est dans tous les rayons aménagements de magasins brico!

Trousse en toile
Ici j'ai utiliser une technique qui fait des très jolis angles en bas de la trousse, et surtout hyper simple à exécuter.

l'angle en question
Et la forme à couper pour ça c'est juste un rectangle, avec un zip en haut, élémentaire!

Le dos de la trousse


Mini porte-monnaie
Tuto ici
Là encore une forme assez simple, mais plus difficile à réaliser, à cause de la petitesse des coutures et des pièces, et aussi l'épaisseur des tissus. Comme j'ai décidé de tout doubler, il a fallu tout couper dans le tissu et la doublure, pour doubler toutes les pièces individuellement, surpiquer, et ensuite monter le tout.

3 poches

 Voilà voilà pour cette semaine! J'espère que ça vous a plu :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment doubler un bomber depuis un patron classique

Blouson gris

Manteau ultra-chaud en nounours!