DIY Veste en jeans patchée!

Hello!

Aujourd’hui je vous montre ma veste en jeans que j'ai couvert de patchs brodés! En vrai c'est la même veste que dans un précédent article, mais je l'ai un peu plus DIYée...
Ça m'as pris un peu de temps pour la faire; déjà une semaine pour me décider sur quoi mettre dessus, et ensuite une semaine pour faire les patchs et une autre pour les coudre sur la veste.... Mais elle est faite!


J'ai tout fait grâce à ma machine à broder, donc ai fait tous les patchs moi-même, mais c'est tout a fait possible aussi d'acheter des patchs et de les appliquer ensuite sur la veste... Probablement plus pratique aussi, car souvent ils ont une couche thermocollante au dos et il suffit de les appliquer au fer à repasser, donc on s'évite tout le temps de couture à la main. Une bonne idée aussi, que ma sœur veut faire, c'est d'acheter des patchs en voyage et de se faire une veste en jean globe-trotteuse!

Donc je me suis décidée pour un thème un peu récurent, les abeilles, et j'ai un peu enrobé autour!


Le devant je l'ai gardé un peu plus sobre, juste mis deux petites abeilles!



Ici on peut voir les deux différentes techniques que j'ai appliqué: broder directement sur la veste ou sur un autre tissu et en faire des patchs. Les deux fonctionnent bien, mais c'est un peu effrayant de broder directement sur la veste, donc j'ai fait que le motif principal et j'ai fait plein de petits patchs pour le reste, que j'ai cousu à la main (ce qui était long et dur à cause de l'épaisseur créée par les fils de la broderie...)


Ma machine en action!


Et voilà les quelques patchs que j'ai fait la semaine passé, j'ai eu une petite lubie de patchs et j'en ai fait PLEIN! Pour le tissus de base sur lequel les broderies sont faites, j'ai utilisé du tissu ikea que j'ai entoilé, il est pas cher et existe en 4 couleurs, et l'idéal est d'utiliser un tissu de couleur proche au tour du patch, pour ne pas voir le tissu sur les bords...

Voilà!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment doubler un bomber depuis un patron classique

Blouson gris

Manteau ultra-chaud en nounours!