Petite robe noire #jecoudsmagarderobecapsule2017

Bonjour!

Pour le challenge #jecoudsmagarderobecapsule2017 de mars, j'ai décidé de faire une petite robe noire! Aussi étrange que ça puisse paraître, j'en avais jamais fait, donc je me suis dit qu'avec tous les détails du col que ce patron avait, ça ressortirai super bien avec un tissu uni, simple. 


Des poches!



J'ai utilisé un patron du burda style d'avril 2017, celui de la couverture! La robe était assez simple à réaliser, malgré les détails un peu longs et précis...


Pour l'attache du dos c'est juste deux petits crochets, histoire de pouvoir entrer dans la robe.

Voilà! J'ai bien aimé faire cette robe, et c'est assez rapide à faire, les explications sont suffisantes, donc je conseille tout à fait ce patron! Oh et en plus il y a des poches incluse! Bon maintenant c'est vrai que j'en ajoute de toute manière à peu près dans tout ce que je fais, mais si c'est prévu c'est encore mieux.

À la prochaine!

Commentaires

  1. Bel effet en total noir, ça doit quand même être un peu précis à faire, les fameux détails du haut?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui mais la technique expliquée dans le patron permet de faire ça assez précisément, sans se prendre trop la tête, en fait il y a une parmenture cousue endroit contre endroit en laissant des trous à chaque cordon, et pour la longeur des cordons on utilise un gabarit et chaque cordon est réglé individuellement... :)

      Supprimer
  2. Elle est superbe cette robe en noir! L'encolure ressort parfaitement.
    J'ai eu envie de la faire quand j'ai reçu le Burda, mais j'étais sur une veste et je galérais. Mais je pense me la faire d'ici peu, peut-être dans un tissu wax.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! En wax c'est une très bonne idée, ça peux donner super bien je pense!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment doubler un bomber depuis un patron classique

Blouson gris

Manteau ultra-chaud en nounours!