Jupe midi plissée et froncée!

Bonjour!

Ces derniers temps je suis assez fan de jupes midi, c'est très confortable et ne s'envole pas comme des jupes courtes... Du coup j'en fais plein!


La première que j'ai faite c'est la rouge, dont le tissu est translucide donc je l'ai doublée avec du jersey jute coupé en trapèze.

C'est assez simple à faire; le devant et le dos sont deux rectangles de tailles identiques, à coudre sur les côtés, puis il faut créer et bâtir les plis inversés.
La ceinture c'est juste un élastique recouvert de tissu, avec deux surpiqûres. Pour faire les surpiqûres il faut d'abord coudre l'élastique en rond, puis mettre le tissu autour, et piquer en tirant sur l'élastique à 1 et 2 centimètres du bord.
Le bas sera cousu endroit contre endroit avec la jupe. Et ensuite c'est fait!

J'ai mis toutes les dimensions que j'ai utilisé ici:


Ensuite j'en ai refait une avec un des tissus trouvés à Berlin, cette fois non doublée:


Et voilà! Faites-vous plaisir avec les jupes d'été, c'est vraiment rapide et facile à porter!
Et ce modèle permet de ne pas avoir à monter de fermeture éclaire tout en ayant du volume et pas trop de fronce, avec les plis inversés à l'avant et à l'arrière!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment doubler un bomber depuis un patron classique

Blouson gris

Manteau ultra-chaud en nounours!