Un panier à linge DIY à partir d'un petit meuble étagère!

Hello!

Aujourd'hui on fait un peu de déco! 
Il y a quelques temps j'ai voulu redécorer un peu ma chambre, et j'ai voulu remplacer mon vieux panier à linge sale sans dépenser 40.- pour quelque chose de joli... Et aussi j'aime bien l'idée de réutiliser des vieilles choses, histoire de pas toujours acheter du neuf quand il y a moyen de recycler, donc j'ai été voire un peu ce qu'on avait comme meuble inutilisé dans la maison, et j'ai trouvé ça, restait plus qu'à faire un récipient en tissu! 

Et si vous n'avez vraiment pas de vieux meubles qui traînent, j'ai vu aussi qu'il y a quelques options pas très cher chez IKEA par exemple, d'où vient mon tissu, et on peut utiliser la même méthode pour faire le sac.


Donc j'ai mis le schéma fait pour ce petit projet; en gros c'est quatre pièces de tissu (mon tissu avait un imprimé à sens, mais si ce n'est pas le cas on peut faire la pièce du milieu en une) cousues ensemble aux côtés pour créer un sac rectagulaire... Je conseille de faire les ourlets des petites pièces avant de les coudre aux grandes pièces pour plus de simplicité. Après j'ai ajouté 3 pressions par côté pour les fixer à la structure, de manière amovible comme ça c'est lavable.


Voilà le détail du haut à l'intérieur:


Et aussi ces derniers temps quand je met des pressions sur des tissus à simple épaisseur qui ont tendance à s'effilocher, je met un petit carré de thermocollant sur l'envers du tissu pour renforcer et pour que la pression de déchire pas tout.



Voilà! Dites moi si ça vous a été utile ou vous a donné des idées, et aussi si les trucs un peu plus déco/pratique vous plaisent, parce que j'en fait plein, et je peux certainement en montrer un peu plus sur mon blog...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment doubler un bomber depuis un patron classique

Blouson gris

Manteau ultra-chaud en nounours!