Une petite robe en vichy!

Bonjour!

Ces temps je suis très très fan du vichy, donc je me suis acheté un bout de tissu et je me suis fait une robe!


J'ai fait le modèle moi-même, j'explique un peu plus bas comment, et le petit secret pour que le haut soit joli et que les bretelles du soutif ne ressortent pas, et que le soutif ne soit pas non plus visible dans le petit trou du nœud c'est d'en coudre un à l'intérieur! J'ai pris un soutif donc le tour était trop grand, et je l'ai cousu à la parmenture à l'avant et au niveau de la fermeture éclair à l'arrière.



J'ai comme d'habitude aussi fait des poches...


Et comme le haut de la robe était assez ajusté, il fallait que les bretelles soient juste, donc je me suis motivée et j'ai fait des bretelles réglables! Et là, si on utilise un vieux soutif pour le coudre à l'intérieur on peut récupérer les bretelles qu'on a coupées pour avoir les petits anneaux/truc/je sais pas comment ça s'appelle pour faire les bretelles réglables.


Et ça c'est la photo qui requiert quelques explications... J'ai commencé par faire un top "princess seam" de base, sur mesure pour moi grâce à ce programme (la version gratuite) dans un tissu pour patronage, puis j'ai dessiné dessus en le portant la forme de haut que je voulais, pour ensuite recouper aux traits. Il y avait encore quelques modifications à faire suite à cela au niveau du haut, quand cela était fait j'ai coupé aux coutures, ce qui m'a donné mes pièces de patron! Et ensuite je n'avait plus qu'à couper ça dans mon tissu et recréer le haut!
Pour la jupe j'ai juste copié la forme d'une jupe que j'avais déjà, ajouté une ceinture entre le haut et la jupe, fermeture invisible et voilà!

C'est tout pour cette semaine, à bientôt!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment doubler un bomber depuis un patron classique

Blouson gris

Manteau ultra-chaud en nounours!